caniconsultant caniconsultant consultation problematiques mon parcours blog contact
> Votre chien a peur à l'extérieur
> Votre chien détruit votre intérieur
> L'adoption d'un 2ème chien
> Lorsqu'un chien grogne sur quelqu'un
L'ADOPTION D'UN 2ème CHIEN

Vous souhaitez acquérir un chiot et vous avez déjà un chien.

Posez-vous les bonnes questions.
- Si c’est pour tenir compagnie à votre chien âgé qui a toujours vécu à vos côtés, sans côtoyer d’autres chiens. Est ce une bonne chose que de lui imposer un jeune tumultueux ?
- Il commence à avoir des douleurs du à son âge, douleurs qui peuvent être soulagées par un traitement prescrit par votre vétérinaire qu’il faut consulter. Est ce bien de lui faire côtoyer jour et nuit un chiot débordant d’énergie ?
- Votre chien avait toutes les attentions tournées vers lui et maintenant il devrait partager ?
- Votre chien s’ennuie, fait des bêtises. Ne vaudrait-il pas mieux s’occuper du 1er en rééquilibrant vos échanges, avant d’ouvrir la porte au deuxième, car 2 chiens qui font « des bêtises » …..

Mais alors que faire ?
Intégrer un autre animal n’est pas anodin, même si c’est un autre chien, cela chamboulera de toute façon votre famille, votre 1er chien, votre quotidien. Il convient de tous s’accorder pour faire de cette nouvelle aventure un acte responsable et réussi.
Je peux être à vos côtés en matière de conseils préventifs, pour justement anticiper les problèmes, vous aider à choisir le bon élevage, ou refuge, aménager et préparer au mieux l’arrivée de votre futur chiot.

 

 
 
 
 
zone intervention blog